Les cours de l'or maintiennent le bond de 2016
Deutsche Bank recommande d'acheter.
Aujourd’hui, 26/02/2016, à 13H37 : Les cours de l'or se sont maintenus au-dessus des 1 230 dollars l'once sur les places asiatiques et londonienne vendredi matin, s'orientant pour inverser le plus gros de la baisse de 0,9% observée la semaine passée. Les actions européennes et chinoises ont affiché des gains.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le prix des commodités a rebondi pour le second jour alors que celui des obligations a reculé.
L'argent métal s'oriente vers une second baisse hebdomadaire d'affilé à 15,13 dollars l'once.
Les cours de l'or en dollars sont 18% plus hauts par rapport aux niveaux de décembre, des plus bas de six ans. Les cours dans les autres devises majeures ont affiché des gains aujourd'hui, sauf pour le yen et l'euro.
Le prix de l'or en livres sterling a augmenté de 27% depuis lors, et il a inversé le krach des prix de 2013 dans les devises de 8 des 10 plus grands pays miniers d'or, ce qui inclut le numéro deux mondial, l'Australie.
Depuis le début de l'année, l'or en euros a grimpé de 14% et de 10% en yens.
Deutsche Bank indique que c'est le moment d'acheter de l'or, car la banque allemande perçoit des stresses accrus dans le système financier mondial.
Acheter de l'or en tant qu'assurance est justifié, a ajouté la banque qui a abandonné le marché professionnel de l'or en 2014.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault