Les cours de l'or et les minières reculent
La production minière aurifère en hausse.
Aujourd’hui, 20/07/2016, à 14H13 : Les minières aurifères ont reculé alors que les cours de l'or ont chuté mercredi à Londres vers des plus bas de trois semaines. Les actions mondiales dans leur ensemble ont grimpé et l'euro a affiché une baisse avant la décision par la Banque centrale européenne demain quant aux QE et ses taux négatifs.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les minières ont battu en retraite après un début de saison des bénéfices offrant une multitude de résultats forts en provenance des producteurs non américains, avec les exécutifs promettant de continuer à augmenter la production.
Les prix de l'or en dollars US ont chuté sous les 1 320 dollars l'once sur le marché des grossistes et ont glissé sous les 1 200 euros l'once pour les investisseurs de la zone euro. Ce niveau correspondait à un pic de trois ans juste après le Brexit.
La banque centrale de Turquie a fait son possible pour offrir de la liquidité aux marchés financiers locaux depuis le coup d'état manqué de ce week-end à Ankara et Istanbul, a affirmé l'économie en chef du FMI, Maury Obstfeld.
Le dollar US a poussé aujourd'hui l'euro à la baisse vers des plus bas d'un mois, sous 1,10 dollar pour un euro, et ce avant la décision de la BCE de jeudi.
Le prix des Treasuries US a reculé, stimulant les rendements de la dette de dix ans à la hausse, vers 1,59% par an.
Le rebond solide de l'or est symptomatique d'un monde assailli par l'incertitude, a indiqué la banque Investec d'Afrique du Sud.
Avec environ un quart de tous les bons d'état offrant des rendements négatifs, une classe d'actif qui n'offre pas d'intérêts semble de plus en plus attractive… L'or reste donc notre exposition préférée sur les commodités dans ces temps difficiles et incertains, a ajouté l'analyste de la banque d'investissement.
Les cours de l'argent ont doublé la baisse de l'or de 1,4% d'aujourd'hui, reculant vers des plus bas de deux semaines à 19,50 dollars l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix