31/05, Les cours de l'or grimpent en dollars/ once
Trump/ Merkel rappellent le black Monday de 1987.
Aujourd’hui, 31/05/2017, à 14H04 : Les cours de l'or ont effacé leurs pertes mensuelles ce mercredi à Londres contre un dollar en chute. Ils ont aussi inversé une baisse en début mai alors que les marchés des actions dans le monde ont de nouveau affiché des hausses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Remontant vers le niveau en dollars de la fin avril à 1 266 dollars l'once, l'or sous forme de barres de grossistes avait chuté vers des plus bas de huit semaines à la mi-mai, à 1 214 dollars l'once.
Le métal jaune coté dans la devise unique s'oriente mercredi vers 3% de pertes en mai, s'approchant du plus bas niveau de clôture mensuel depuis janvier à 1 126 euros l'once.
Les relations transatlantiques sont d'une importance vitale a affirmé Angela Merkel aux journalistes aujourd'hui, tentant de calmer les spéculations concernant ses commentaires sur la destinée de l'Europe entre les mains des Européens.
Trump a tweetté que le déficit du commerce avec l'Allemagne était énorme et "qu'ils payent beaucoup moins qu'ils ne devraient pour l'OTAN et l'armée. C'est mauvais pour les US. Cela va changer".
La dernière fois qu'il y a eu un désaccord de cette ampleur, surtout sur le commerce, remonte à environ 30 ans, a indiqué ICBC Standard.
A ce moment-là le Secrétaire américain au Trésor est parti à l'offensive contre la politique allemande. Le résultat, aux yeux de beaucoup, fut le krach du marché des actions en octobre 1987, a ajouté le stratège d'ICBC.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix