Les cours de l’or grimpent de 10$ l’once à partir d’un point bas de 2 semaines
La Fed ne devrait pas changer d’avis selon les experts.
Aujourd’hui, 28/10/2014, à 15H54 : Les cours de l’or ont augmenté vers des pics de trois séances au-dessus des 1 233 dollars l’once mardi midi à Londres, récupérant plus de 10 dollars à partir du plongeon de la nuit dernières vers des points bas de deux semaines. Le dollar US a affiché des baisses après la publication d’indicateurs économiques américains faibles.
La Fed devrait annoncer demain la continuation de son ralentissement du QE avec les derniers 15 milliard de dollars d’achat d’actifs. Les commandes des biens durables ont montré une diminution de 1,7% le mois dernier sur le volume d’août, a indiqué le département du commerce américain. Il s’agit de la baisse la plus rapide en 2014 jusqu’ici.
Quatre économistes sur cinq interrogés par Bloomberg News lors d’un sondage s’attendent à ce que la Fed conserve mercredi les taux d’intérêt à zéro pendant encore un long moment.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
« La politique monétaire vise a influencé le comportement des gens », a indiqué aujourd’hui devant le parlement de Tokyo le gouverneur député Kikuo Iwata de la Banque du Japon.
Cela ne peut être comme « des horaires de train », a ajouté Iwata confirmant l’engagement de la Banque du Japon pour le QE et les taux à zéro.
Le cours de l’argent a grimpé plus vite que les cours de l’or, touchant des pics d’une semaine à 17,40 dollars l’once avant de reculer également.
Les encours du plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), se sont maintenus hier à 745 tonnes d’or, le plus petit volume depuis octobre 2008. L’ETF géant a liquidé 15 tonnes la semaine passée.
L’or reste dans une tendance à la baisse, a affirmé l’analyste Robin Bhar de la Société Générale, mais la reprise des achats physique offre un support.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or