Les cours de l'or gagnent 10% en février
Les spéculateurs du Comex influencent le plus grand bond en quatre ans.
Aujourd’hui, 29/02/2016, à 13H55 : Les cours de l'or ont diminué les gains dans la nuit, lundi midi à Londres, mais le mois de février s'oriente toujours vers la plus forte hausse d'un mois sur l'autre en dollars US depuis janvier 2012.
Les actions dans le monde ont chuté à la suite du G20 à Shanghai, la réunion entre les chefs politiques et les gouverneurs des banques centrales des plus grandes économies mondiales.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions européennes ont reculé à partir d'un pic de trois semaines après le G20, une réunion qui n'as pas su proposer de stimulus coordonnés. L'accord du week-end se résume à l'utilisation de tous les outils, monétaires, fiscaux et structurels, individuels et collectifs, pour soutenir la croissance.
Les marchés ont observé la réunion du G20 et l'ont trouvé quelque peu décevante. Ce qu'ils ont cherché est l'unification du G20 pour faire quelque chose en tant que force, a indiqué Peter Lowman, directeur chez Investment Quorum, une firme de gestion de patrimoine basée à Londres.
Les prix de l'or ont chuté vendredi après de fortes ventes suite à la publication des indicateurs économiques américaines en fin de semaine passée. Mais les cours de l'or ont été relevés lundi matin par les traders chinois, a indiqué le bureau asiatique de l'affineur suisse MKS.
Se maintenant vers les 1 230 dollars l'once pour le règlement à Londres, les cours de l'or ont augmenté de plus de 10% en février, soit le bond mensuel le plus important en plus de quatre ans.
Les actions dans le monde s'orientent, à l'inverse, vers leur troisième baisse mensuelle de suite.
Les cours de l'argent ont suivi ceux de l'or et ont augmenté vers les 14,80 dollars l'once lundi matin, après avoir chuté vendredi passé vers des points bas de trois semaines à 14,69 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Les substances les plus chères au monde