05/11, Les cours de l’or et le $ sont en baisse
Alors que la guerre commercial s’aggrave + sanctions + taux de la Fed + élections US.
Aujourd’hui, 05/11/2018, à 14H19 : Les cours de l’or ont reculé lundi midi à Londres alors que les marchés des actions en Europe ont maintenu un petit gain, ignorant une autre journée de perte sur les places asiatiques. Une semaine fortement chargée commence pour le négoce, les sanctions et les politiques monétaires.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Alors que l’indice du dollars US recule depuis les pics de 17 mois observés la semaine dernière contre un panier d’autres devises, les cours de l’or au spot ont affiché des baisses de 0,4% par rapport au cours de clôture de vendredi sous les 1 229 dollars l’once.
Nous voyons maintenant une fatigue croissante et le dollar US pourrait s’essouffler, ce qui jouerait naturellement en faveur de l’or, a indiqué Oanda à Singapour. Si nous avons une petite intensification des risques politiques américains, cela jouerait encore plus en faveur de l’or.
Avec les élections de mi-mandat demain aux Etats-Unis, l’expert Nate Silver estime la victoire des Démocrates au Sénat à 1 contre 7 et de 1 contre 7 pour les Républicains gardant le contrôle de la Chambre des représentants.
La Fed se réunira jeudi pour décider de sa politique monétaire.
Les prix du pétrole américain ont reculé lundi sous les 63 dollars le baril.
Les hedge funds et autres gestionnaires de fonds ont augmenté la semaine passée de 69%leurs positions baissières sur les contrats à terme et les options sur l’or du Comex, soit l’équivalent de 141 tonnes, selon le régulateur CFTC. Ce niveau est le plus élevé en trois semaines.
Citi indique qu’ils s’attendent à ce que les tensions USA/ Chine s’aggravent avant de s’améliorer. Les marchés des actions ne semblent pas incorporer entièrement les risques d’une intensification des tensions, ce qui pourrait avoir un effet sur les investissements, le sentiment [sur le marché], l’inflation et la croissance.
L’euro a reculé de 0,2% contre le dollar, ce qui a maintenu les cours de l’or pour les investisseurs du marché unique au-dessus du niveau de 1 080 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or