Les cours de l’or et de l’argent ont prolongé leur rebond après le communiqué de la Fed
Yellen a raté sa chance de hausser les taux.
Aujourd’hui, 18/09/2015, à 15H42 : Les cours de l’or ont prolongé leur hausse vendredi à Londres, atteignant des pics de trois semaines alors que les marchés mondiaux des actions ont fortement chuté, suite à la décision de la Fed de ne pas changer les taux d’intérêt, ce qu’avaient prévu les experts.
L’or a affiché des gains de 3% pour la semaine à 1 140 dollars l’once, alors que les actions de New York ont chuté de 1,4% à l’ouverture. L’argent a lui touché les 15,42 dollars l’once, c’est une hausse de 5,5% par rapport à vendredi dernier.
L’euro contre le dollar a diminué son rebond précèdent sur le marché des changes vers des pics de trois semaines, aidant les prix de l’or à revenir à 1 000 euros l’once après un plongeon sous ce niveau pour la troisième fois cette année.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Prévoyant un test rapide de la tendance à la baisse des cours en dollars, vers le pic de fin août à 1 170 dollars l’once, une banque de métaux précieux a indiqué aujourd’hui que les compagnies minières restent en marge, observant et attendant des prix plus forts.
Je pense qu’elles ont un objectif de 1 200 dollars, un niveau où d’importants hedgings (couvertures de protection) pourraient se matérialiser, a ajouté l’analyste de la banque.
Pour le marché des actions, au contraire, la Fed a eu une opportunité de rehausser ses taux et de commencer à construire un coussin, si le ralentissement mondial s’avèrerait sévère, a affirmé un analyste de Bank of America Merrill-Lynch.
Niveau demande : La banque centrale russe a affirmé vendredi avoir ajouté 1,1 milliard de dollars d’or à ses réserves le mois dernier, ce qui porte son total à 1 318 tonnes d’or.
Le sixième pays détenant la plus grande réserve d’or au monde, la Russie a été dépassé par la Chine, qui a mis-à-jour cet été son volume de métal jaune en stock.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault