01/02, Les cours de l’or en $ se tiennent à des pics de 8 mois
La demande en or en Inde sera stimulée avec les élections nationales.
Aujourd’hui, 01/02/2019, à 14H57 : Les cours de l’or en dollars se sont maintenus vendredi à Londres à la hausse, de 1,3%, proches des pics de 8 mois à 1 322 dollars l’once, malgré les chiffres sur l’emploi US plus solides que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les nouveaux chiffres sur l’emploi US en janvier ont affiché des records de 304 000 nouveaux postes créés, soit un niveau supérieur de 85% des prévisions moyennes de Wall Street.
Les foyers en zone rurale en Inde, source de 60% de la demande en métal jaune du pays (qui est le second plus grand consommateur d’or au monde) ont reçu l’annonce d’une aide aux revenus et de baisses des taxes par le gouvernement, à deux mois des nouvelles élections nationales.
L’or en Inde maintient une prime positive de +2 dollars par once sur le cours de Londres, ce qui suggère un petit surplus des stocks alors que la taxe d’importation et la taxe sur la vente ont poussé les prix en roupies indiennes vers des pics historiques pour les consommateurs.
Demande en or en Inde (joaillerie, lingots, pièces en tonnes, rouge) et cours de l’or en roupies / 10g (vert, gauche)
Les cours de l’or à Shanghai ont grimpé pour atteindre à 1 yuan près les pics de janvier de 287 yens par gramme, soit le plus fort niveau en deux ans. La prime positive domestique a baissé sous les +10 dollars par once en plus des cotations internationales de Londres.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or