Les cours de l'or en £ atteignent des plus bas Post-Brexit après la publication de chiffres sur la manufacture
L'argent se maintient jusqu'ici.
Aujourd’hui, 01/09/2016, à 12H23 : Les cours de l'or en dollars se sont maintenus jeudi à Londres à des plus bas de deux mois et ont reculé vers des niveaux post-Brexit pour les investisseurs britanniques. Les marchés boursiers mondiaux ont affiché des hausses malgré la publication de chiffres sur la manufacture mondiale pires que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les commodités ont rebondi depuis la liquidation d’hier, avec l'argent restant inchangé sur la semaine à 18,68 dollars l'once.
La manufacture japonaise s'est de nouveau contractée et l'activité chinoise est restée plate selon les études de NBS et Caixin, tandis que la croissance de la zone euro a ralenti.
La livre sterling a inversé le reste de sa baisse contre l'euro en août et a atteint des pics d'un mois contre le dollar, après que l'activité du Royaume-Uni ait montré un bond marqué en août à partir de la baisse post-Brexit, d'après l'étude PMI de Markit.
Cela a poussé les prix de l'or en sterling à la baisse, vers les 985 livres l'once, 8% sous le niveau du pic de trois ans atteint juste après le référendum du Brexit.
Les cours de l'or en dollars US ont atteint les 1 306 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix