09/10, Les cours de l’or en perte de vitesse ont besoin de la volatilité des actions
Et d’un dollar bien plus faible.
Aujourd’hui, 09/10/2018, à 13H59 : Les cours de l’or n’ont pas su maintenir mardi matin à Londres un rebond de 5 dollars, revenant vers les 1 186 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde ont reculé. Les prix des bons souverains ont aussi affiché une baisse, poussant à la hausse les taux d’intérêt de plus long terme. La devise américaine s’est renforcée sur le marché des changes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La place de Milan a atteint des plus bas de sept mois et les prix des obligations d’état italiennes ont chuté de nouveau, alors que Jean-Claude Juncker rencontre le président italien de la chambre des députés pour discuter du budget national de 2019.
L’euro a presque perdu 1 cent pour toucher des plus bas de sept semaines contre le dollar, à 1,14322 dollar pour un euro.
Cela a offert un soutien aux cours de l’or pour les investisseurs de la zone euro à 1 038 euros l’once, divisant par deux la chute brutale de 1,1% observée lundi.
L’analyste James Steel a indiqué lors de la conférence London Metal Weeks que pour atteindre les 1 400 dollars, il faudrait voir un vrai changement sur les marchés financiers et l’or a besoin de beaucoup plus de volatilité sur les marchés des actions dans le monde pour attirer des flux d’investissement.
Une dollar plus faible serait aussi nécessaire, a-t-il ajouté.
Si vous pensez que les forces anti globalisation vont au final impacter le commerce et n’engendrer aucune croissance, alors le marché de l’or va probablement prospérer, a conclu l’analyste de HSBC.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots