Les cours de l’or en euros touchent des pics de deux ans
La Grèce au centre des préoccupations.
Aujourd’hui, 15/04/2015, à 16H58 : Les cours de l’or se sont maintenus dans un écart serré de 8 dollars vers les 1 195 dollars l’once, mercredi à Londres. Les investisseurs en euros ont vu le métal augmenté pour diviser par deux la baisse de 2% plus tôt cette semaine, alors que la devise unique a chuté après l’annonce d’aucun changement par la BCE concernant sa politique de QE et de taux négatifs.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le cours de l’or en euros a touché aujourd’hui les 1 128 euros l’once, le plus haut niveau lors d’une journée de décision de la BCE depuis le 4 avril 2013, juste avant qu’un plan de sauvetage du FMI et de l’Union européenne avait vu le contrôle des changes imposé à la Chypre.
La Grèce et ce qui est à venir continuent de dominer l’Europe, avec l’or en euros restant bien soutenu dans un contexte d’incertitude croissante sur une sortie potentielle, et le moment de la sortie, de la Grèce de l'Union et tous les contrôles des capitaux et les autres mesures qui devront être mise en place, a indiqué l’analyste des commodités Leon Westgate chez ICBC Standard Bank à Londres.
Un dollar plus fort et une demande d’investissement plus basse vont mettre de la pression sur les prix, a indiqué Société Générale, ajoutant que les tensions géopolitiques se sont atténuées. Il n’y a pas de catalyseur pour encourager les achats de valeur refuge.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Cotation de l'or