Les cours de l’or en $ baissent vers des plus bas d’une semaine
La BCE revoit à la baisse ses prévisions d’inflation et de croissance.
Aujourd’hui, 03/09/2015, à 14H53 : Les cours de l’or ont reculé vers des plus bas d’une semaine à 1 112 dollars l’once jeudi à Londres, alors que le dollars US a grimpé sur le marché des changes après une révisions à la baisse de la perspective sur l’inflation et la croissance par la Banque centrale européenne.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en euros ont rebondi de 10 euros par once pour récupérer le niveau de clôture de la semaine dernière à 1 110 euros l’once alors que la devise unique a chuté.
Avec les chiffres sur les emplois américains publiés vendredi, des indicateurs économiques puissants, les investisseurs attendent en marge la décision de la Fed dans deux semaines concernant les taux d’intérêt, a indiqué le cabinet-conseil Capital Economics s’adressant à Reuters.
Les probabilités d’une hausse des taux en septembre ont remonté par rapport aux faibles chances de la semaine dernière, a noté l’analyste Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi, mais la confusion parmi les dirigeants de la Fed sert à confirmer que les taux resteront plus bas pendant plus longtemps.
Une fois qu’une hausse initiale a été entièrement intégrée aux prix de l’or et des autres métaux précieux, le complexe [des métaux] devrait afficher des gains.
Les importations d’argent vers l’Inde ont bondi de 50% jusqu’ici comparé aux huit premiers mois de 2014, ont noté des analystes du cabinet conseil à Londres Metals Focus.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault