Articles & actualité

Les cours de l’or en $ baissent vers des plus bas d’une semaine

La BCE revoit à la baisse ses prévisions d’inflation et de croissance.

Aujourd’hui, 03/09/2015, à 14H53 : Les cours de l’or ont reculé vers des plus bas d’une semaine à 1 112 dollars l’once jeudi à Londres, alors que le dollars US a grimpé sur le marché des changes après une révisions à la baisse de la perspective sur l’inflation et la croissance par la Banque centrale européenne.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’or en euros ont rebondi de 10 euros par once pour récupérer le niveau de clôture de la semaine dernière à 1 110 euros l’once alors que la devise unique a chuté.

Avec les chiffres sur les emplois américains publiés vendredi, des indicateurs économiques puissants, les investisseurs attendent en marge la décision de la Fed dans deux semaines concernant les taux d’intérêt, a indiqué le cabinet-conseil Capital Economics s’adressant à Reuters.

Les probabilités d’une hausse des taux en septembre ont remonté par rapport aux faibles chances de la semaine dernière, a noté l’analyste Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi, mais la confusion parmi les dirigeants de la Fed sert à confirmer que les taux resteront plus bas pendant plus longtemps.

Une fois qu’une hausse initiale a été entièrement intégrée aux prix de l’or et des autres métaux précieux, le complexe [des métaux] devrait afficher des gains.

Les importations d’argent vers l’Inde ont bondi de 50% jusqu’ici comparé aux huit premiers mois de 2014, ont noté des analystes du cabinet conseil à Londres Metals Focus.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Compte Epargne en or pour enfant

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.