Articles & actualité

15/06, Les cours de l’or en baisse deviennent une opportunité avant les 1900$ l’once

Deuxième vague de Covid décime les actions.

Aujourd’hui, 15/06/2020, à 14H58 : Les cours de l’or ont baissé lundi à Londres alors que les marchés européens des actions et le pétrole brut ont coulé. Des articles de presse indiquent qu’une seconde vague du coronavirus dans le monde se maintient.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cotations de l’or à Londres ont reculé de 1,1 % vers 1 711 dollars l’once alors que la devise américaine a rebondi sur le marché des changes. Cela a altéré le gain du métal jaune de la semaine passé de 2,6 %, soit un rebond le plus fort en dix semaines.

L’indice du dollar a grimpé de 0,5 % lundi matin par rapport à des plus bas de plusieurs mois avant de rendre ses gains à l’heure du midi.

Les bons souverains majeurs ont affiché des hausses, poussant à la baisse les taux d’intérêt. Les places européennes ont perdu 0,6 % sur l’indice Stoxx Europe 600.

25 000 cas d’infection aux USA ont été recensés samedi, avec le plus grand nombre rapporté en Californie et en Alabama et un nombre record de nouvelles hospitalisations.

 L’or dans la devise du marché unique a reculé de 1 % vers 1 521 euros l’once alors que l’Allemagne et la Belgique ont totalement rouvert leurs frontières européennes tout comme la Croatie et la Suisse. La France a annoncé que plusieurs restrictions liées au Coronavirus étaient levées.

Les cours de l’argent ont chuté plus que ceux de l’or, de moins de 1,8 % vers les 17,17 dollars l’once, après un gain de 0,5 % la semaine passée. Ceci a poussé à la hausse le ratio or sur argent vers le seuil de 100, soit la mesure la plus importante en trois semaines et aussi un pic historique d’abord atteint pendant un seul jour en 1990. Le ratio avait atteint les 123 au début la crise du virus en Europe et aux USA, à la mi mars.

Les cours du platine sont restés plats lundi, au-dessus des 810 dollars l’once, alors que le pétrole brut a coulé de plus de 2,3 %.

 >>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.