01/08, Les cours de l’or devrait grimper selon les experts
Août est le mois le plus haussier après janvier…
Aujourd’hui, 01/08/2018, à 13H48 : Les cours de l’or ont débuté ce mois d’août ce mercredi à Londres en restant plat par rapport au cours de clôture de la semaine passée contre un dollar en baisse. Les marchés des actions dans le monde ont reculé avant la décision de changement des taux d’intérêt et le communiqué de la Fed.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les indices principaux chinois ont mené la baisse des prix des actions dans le monde, avec une perte de 2% sur la journée alors que Pékin indique qu’ils ne répondraient pas au chantage de Donald Trump concernant ses hausses des droits de douane.
L’or en euros a rebondi aujourd’hui de 10 euros par once pour les investisseurs de la zone euro par rapport à la baisse hier vers des plus bas de trente mois à 1 036 euros l’once.
L’expert Jim Cramer a indiqué aux micros de CNBC que les grandes institutions sont plutôt négatives envers l’or et qu’il estime que c’est peut-être trop négatif, ce qui pourrait entraîner un gros rebond.
Observant les positions non commerciales sur les contrats à terme sur l’or du Comex, Cramer ajoute que la dernière fois quand le nombre de paris haussiers sur les paris baissiers était aussi bas date de décembre 2015. Et d’ajouter : que le mois d’août est, après janvier, le mois le plus haussier sur l’or et ce de façon consistante.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum