26/04, Les cours de l'or atteignent les niveaux les plus bas en 2 semaines
Réformes fiscales US pourrait pressuriser l'or.
Aujourd’hui, 26/04/2017, à 14H01 : Les cours de l'or ont atteint mercredi à Londres de nouveaux plus bas de deux semaines contre un dollar US se renforçant, touchant les 1 262 dollars l'once. Les marchés européens des actions ont reculé à partir d'une hausse de deux jours et les prix des commodités ont aussi affiché un retrait.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les bons au Trésor US ont affiché des baisses, stimulant les yields pour les dettes de 10 ans à la hausse, vers 2,34%, soit un pic de deux semaines.
Avant l'annonce des réformes fiscales majeures de Trump, le dollar s'est apprécié contre les autres devises majeures, récupérant plus d'un demi-pourcent par rapport à ses niveaux les plus faibles contre l'euro depuis la fin octobre.
Washington devrait marquer les 100 premiers jours de Trump à la Maison Blanche ce week-end avec un shutdown du gouvernement (fermeture) à moins que le Congrès n'approuve mille milliards de dollars supplémentaires de nouvelles dettes.
Les cours de l'or en dollars ont grimpé de 4,3% depuis le 20 janvier. L'or en yens japonais a affiché une hausse de 1,4%.
Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi a indiqué qu'une réforme fiscale pourrait raviver l'activité de relance et endommager les métaux précieux.
Mais en réalité, toute réforme devra passer par les manœuvres du Congrès, qui votera probablement contre toute proposition de chercher une augmentation du niveau de la dette fédérale, a ajouté l'expert.
Butler continue en ajoutant qu'un renforcement nouveau du dollar pourrait endommager l'or encore plus, avec la réunion de la Banque centrale européenne prévue pour jeudi.
ICBC Standard a indiqué en fin de semaine dernière que le mois d'avril sera le meilleur moment pour l'or pour le second trimestre de l'année. Ceci dit, nous parlons de consolidation, pas de capitulation.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix