05/01, Les cours de l'or de nouveau en hausse en début d'année
L'ETF or géant n'a pas encore réagit et les chiffres sur l'emploi US sont faibles.
Aujourd’hui, 05/01/2017, à 14H46 : Les cours de l'or ont atteint jeudi à Londres de nouveaux pics d'un mois, au-dessus des 1 177 dollars l'once alors que le dollar US a encore reculé après la publication de chiffres pires que prévu sur les emplois US. Le yuan chinois a prolongé son rebond du nouvel an sur le marché des changes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'indice FTSE100 de Londres a touché de nouveaux pics record avant de reculer et le S&P500 de New York a tenté hier sans succès et pour la troisième fois de percer le pic de clôture record de décembre au-dessus des 2171 points.
Les chiffres ADP sur les emplois US ont montré un ajout de 153 000 postes en décembre, en-deçà des prévisions de 215 000.
Les prix des commodités ont affiché des hausses jeudi, avec la référence en Europe, le Brent, s'approchant d'un plus haut de 18 mois à 57 dollars le baril.
Les prix de l'or ont reculé de 9% depuis la victoire de Donald Trump, et la liquidation par les investisseurs depuis lors a contracté les réserves de l'ETF or géant GLD de presque 15%, pour un total de 813 tonnes d'or. C'est le plus petit volume depuis mai 2015.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix