Articles & actualité

Les cours de l’or bondissent vers les 1 200 dollars alors que la balance commerciale US est en déficit

Les primes asiatiques reculent.

Aujourd’hui, 05/05/2015, à 15H38 : Les cours de l’or ont brutalement grimpé mardi midi à Londres, avec les négociants britanniques de retour du long week-end férié achetant de l’or 1,6% plus cher par rapport au cours de clôture de la semaine passée après l’annonce du pire déficit commercial américain depuis six ans et demi.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Or physique, BullionVault

Grimpant de 1,20 dollars par once, les cours de l’or ont aussi affiché des gains en euros et en livres sterling après une séance asiatique calme, avec des primes positives en Inde et en Chine sous les +2 dollars par once.

Nous n’avons pas vu de grand mouvements de demande pour le moment, ce qui se reflète clairement dans les primes, a indiqué l’analyste Chirag Seth à Bombai du cabinet-conseil Metals Focus s’adressant à TheBullionDesk.

Avec le marché boursier principal chinois perdant 4% mardi, la position du négoce de l’or à Shanghai était en tant que vendeur net du départ. Tokyo était aussi en vacance, ce qui veut dire que la liquidité était plus basse que la normale, a indiqué le groupe suisse d’affinage MKS.

L’argent d’investissement a doublé les gains des cours de l’or  par rapport à la clôture de vendredi, s’approchant des pics de la semaine dernière à 16,70 dollars l’once. Le pétrole brut a atteint son plus haut niveau en cinq mois au-dessus des 60 dollars le baril après que de nouveaux chiffres publiés aient montré que les importations de biens depuis les ports de la côte Ouest ont bondi avec la résolution des disputes avec les employés des docks.

Cela a augmenté le déficit commercial américain de 43% de plus par rapport à février.

Les chiffres sur les emplois non fermiers seront publiés ce vendredi et seront probablement le point central de cette semaine, estime l’analyste des commodités chez ICBC Standard Bank, Leon Westgate.

L’or et l’argent vont probablement sortir de leur niveaux actuels d’attente jusqu’à ce qu’il y ait une plus grande clarté concernant la situation économique américaine et la façon dont cela se reflètera dans la hausse des taux d’intérêt, a ajouté Westgate.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.