30/08, Les cours de l’or bénéficient d’un niveau support à 1200$
L’inflation US atteint l’objectif de 2% pour la 1ère fois en 6 ans.
Aujourd’hui, 30/08/2018, à 13H59 : Les cours de l’or ont affiché des hausses jeudi à Londres vers le niveau de clôture de la semaine passée vers les 1 205 dollars l’once. Des indicateurs économiques américains nouvellement publiés ont montré que l’inflation US avait atteint l’objectif officiel de la Fed pour la première fois depuis le printemps 2012.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les revenus personnels et le rapport sur les dépenses en juillet ont montré un coût de la vie en hausse de 2,3% par an, un peu plus que les prévisions des experts, avec la mesure préférée de la Fed, les prix core PCE, ou les dépenses de consommation personnelle, atteignant 2,0% annuels.
Les cours de l’argent sont restés à la traîne par rapport à l’or, demeurant 1% sous le cours de clôture de vendredi à 14,69 dollars l’once. Les marchés des actions ont prolongé leurs baisses de début de journée à partir de plus hauts de plusieurs mois.
L’annonce de l’inflation PCE a permis au dollar d’interrompre sa retraite entamée la semaine passée partir du pic de 17 mois observé en mi-août.
Les cours de l’or sont en baisse de 8% en 2018 jusqu’ici, avec les tensions commerciales entre les USA et la Chine et les anticipations pour les taux d’intérêt US demeurant des freins pour l’évolution des cotations du métal, a indiqué l’analyste spécialiste Metals Focus dans une note.
Dans une note technique, la banque de métaux précieux Scotia Mocatta à New York a indiqué que la résistance des cours de l’or restait inchangée à 1 213,20 dollars l’once, avec un niveau de retracement de Fibonacci de 50% entre le pic de juillet et le bas d’août. Le support reste ferme à 1 200,70 dollars, mais le momentum est encore négatif.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué que les banques chinoises liquidaient l’or avec le dollar en hausse contre le yuan chinois, ce qui met l’or sous pression.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or