Articles & actualité

19/07, Les cours de l’or baissent toujours

Le platine est au plus bas.

Aujourd’hui, 19/07/2018, à 13H51 : Les cours de l’or ont encore reculé jeudi à Londres mais moins que ceux de l’argent, alors que les cours du platine ont plongé vers de nouveaux plus bas de 14 ans. La devise américaine a bondi poussant vers la baisse les prix des matières premières industrielles.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés des actions en Asie ont reculé alors que le yuan chinois a affiché des pertes vers les plus bas niveaux en douze mois, suivant le mouvement baissier des cours de l’or en dollars.

Les places européennes ont reculé de 0,5% alors que la devise du marché unique a baissé contre le USD vers sa plus petite valeur de juillet.

Les cours de l’or ont maintenant perdu 2,2% contre le dollar US depuis ce week-end.

Les cours de l’argent ont plus fortement baissé, perdant 3,3% sur la semaine pour s’approcher de 25 cents du plus bas de 16 mois observé en juillet 2017, à 15,24 dollars l’once, soit une baisse de 10% pour 2018 jusqu’ici.

Les cours du platine ont plus fortement chuté encore ce jeudi, perdant 3,5% cette semaine pour passer sous la barre des 800 dollars l’once pour la seconde fois ce mois-ci sur la place de Londres. La dernière fois que les cotations du platine ont atteint ce niveau il s’agissait de juillet 2004.

Metals Focus indique que le ton de plus en plus négatif envers le platine reflète plusieurs problèmes.

Le premier producteur minier de platine au monde, l’Afrique du sud, fait face à des pressions croissantes de marge alors que les cours spot ont reculé sous les coûts de productions. Le cabinet indique qu’il anticipe une réduction importante cette année de la production, mettant en cause le manque apparent de discipline de production, les obstacles politiques et le taux de chômage du pays d’environ 27%.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Commission de vente à 0,5% maximum

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.