Les cours de l'or baissent mais l'argent résiste
Les spéculations des hedge funds atteignent des pics record.
Aujourd’hui, 01/08/2016, à 14H13 : Les cours de l'or ont reculé à nouveau lundi à Londres alors que les cours de l'argent ont affiché des hausses. Les marchés européens des actions n'ont pas su suivre les bourses asiatiques vers de nouveaux pics d'un an.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or a coté dans un écart entre 1 346 et 1 351 dollars l'once, se maintenant sous le niveau de 1 355 dollars, le seuil le plus haut depuis le 12 juillet, observé vendredi passé.
L'argent a grimpé de 1% lundi touchant des pics de trois semaines à 20,65 dollars l'once, et la tendance haussière du métal précieux restera intacte tant que son niveau de clôture reste supérieur à 19,94 dollars l'once, a indiqué la banque canadienne Scotia.
Avant la décision vendredi par la Fed concernant ses taux d'intérêt, les hedge funds et autres spéculateurs utilisant des leviers, dans la catégorie "fonds gérés", ont augmenté leurs paris haussiers nets sur les contrats à terme et options argent du Comex vers le sixième plus grand record de suite, selon des chiffres publiés vendredi.
Le dollar s'est stabilisé aujourd'hui après une baisse la semaine passée vers des plus bas de trois semaines. Des indicateurs ont révélé un PIB plus faible qu'attendu au second trimestre de l'année.
Au moment où des signes montrant une économie US en position [adéquate] pour une hausse des taux de la Fed, des chiffres faibles sur l'économie domestique et des événements mondiaux sabordent rapidement ces plans, a indiqué la banque australienne ANZ.
La Fed va probablement s'abstenir de faire quoi que ce soit en septembre ou octobre car ce serait trop tôt pour agir, convient Edward Meir chez INTL FCStone.
La position accommodante de la Fed devrait affaiblir le dollar, poussant l'or à tester le pic de juillet de 1 374 dollars, avec une chance d'atteindre 1 400 dollars, a ajouté Meir.
Le métal gris a augmenté de 1% en euros et en livres sterling, et a reculé à partir d'un gain précédent de 1,6% en dollars US vers les prix les plus hauts depuis le 11 juillet, à 20,65 dollars l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix