27/02, Les cours de l’or poursuivent leur recul
Frappes aériennes au Cachemire et Donald Trump rencontre King Jong Un.
Aujourd’hui, 27/02/2019, à 14H44 : Les cours de l’or continuent leur recul mercredi à Londres contre un dollars en baisse, alors que Donald Trump rencontre Kim Jong Un pour discuter de la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Des frappes aériennes à la frontière entre l’Inde et le Pakistan marquent le pire regain de violence depuis des décennies entre les deux puissances nucléaires.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’agence de presse spécialiste Platts indique que cette situation sera négative pour les marchés des actions et les devises, mais au-delà de cela, peu d’impacts dans d’autres secteurs sont envisagés. Ceci dit, si la situation dégénère, les marchés marcheront sur des charbons ardents.
Le prix du pétrole continue son rebond à partir des plus bas de 15 mois de la fin décembre et les bourses de Bombai et de Karachi ont clôturé en baisse de 0,4%, soit un niveau similaire aux marchés du reste du monde. Les devises des deux pays ont aussi reculé mais sont restées supérieures aux plus bas historiques de la fin 2018.
Le dollar a reculé vers des point les plus petits en trois semaines contre les autres devises majeures alors que le président de la Fed a indiqué au Congrès US que la banque centrale du pays ne voyait pas d’urgence à une hausse des taux d’intérêt alors que l’économie « robuste » ralentit.
L’or en dollars est en baisse de 4 $ par rapport au cours du weekend à 1 325 dollars l’once. Les cotations en euros ont reculé vers des plus bas de deux semaines à 1 164 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or