Les cours de l’or baissent avec le Dow Jones alors que le $ regagne du terrain
Les commodités coulent.
Aujourd’hui, 22/09/2015, à 15H43 : Les cours de l’or ont baissé de 1,3% contre un dollar US se renforçant, mardi à Londres, chutant vers un plus bas de trois séances à 1 122 dollars l’once. Les marchés occidentaux des actions ont coulé tout comme les prix des commodités.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le cuivre a perdu 3,9% et l’argent a affiché des pertes de 3,3% vers un niveau bas d’une semaine sous les 15 dollars l’once. Il s’agit d’un plus bas de cinq ans d’abord percé en novembre 2014.
Le Dow Jones à New York a reculé de plus de 200 points à l’ouverture, descendant de 1,3% vers des points bas de deux semaines.
Le platine a perdu 3,4% sur la journée, élargissant le plus sa différence de prix avec l’or depuis le début des années 1980 alors que le scandale de faux tests d’émission de Volkswagen prend plus d’ampleur en dehors des USA. Le platine est fortement utilisé pour réduire les émissions des moteurs diesel.
L’or a été balayé à Londres et semble vulnérable à davantage de pertes, a indiqué une banque de métaux précieux dans une note.
Les prix des bons d’état majeurs ont grimpé mardi, poussant les rendements pour les T-Bonds de 10 ans vers le bas, à 2,15% par an.
Un pic de presque deux semaines du dollar US contre l’euro a permis de maintenir l’or vers les 1 007 euros l’once, un niveau inchangé sur la semaine jusqu’ici.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault