12/04, Les cours de l'or au fix rattrapent le prix spot
Nouveau pic de l'or à Londres.
Aujourd’hui, 12/04/2017, à 14H16 : Les cours de l'or au spot ont touché mercredi à Londres de nouveaux pics de 5 mois contre un dollar US en baisse, à 1 275 dollars l'once. Le prix officiel de Londres, le cours du jour de la LBMA (ex fixing) a atteint son niveau le plus haut depuis que Donald Trump a remporté les élections présidentielles en novembre 2016.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés européens des actions ont effacé un rebond précédent mais les commodités ont affiché des hausses, tout comme les prix des bons souverains.
Les cours de l'argent ont poussé au-dessus des 18,40 dollars l'once sur les places asiatiques dans le cours de la nuit, mais sont restés sous le pic d'un mois observé la semaine passée.
Les ETF géants or et argent que sont le GLD et le SLV ont ajouté des métaux à leurs réserves après la hausse des prix de mardi. Les analystes relient ces ajouts aux tensions géopolitiques croissantes entre les Etats-Unis, le Kremlin et la Syrie.
En regardant les cours de l'or dans d'autres devises, la cotation en yens japonais a montré un gain de 3,5% jusqu'ici en 2017.
Le taux de croissance du prix en dollars de l'or a été multiplié par trois par rapport aux cours en yens, avec un gain de 10,6% depuis le nouvel an.
Goldman Sachs a indiqué que le prix de l'or de mardi reflétait un tiraillement entre les risques géopolitiques accrues et, malgré un chiffre faible des emplois US de vendredi dernier, une économie mondiale sous-jacente forte.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix