12/02, Les cours de l’or atteint des pics en € et £
Sorties nettes d’or des coffres de Londres en 2018.
Aujourd’hui, 12/02/2019, à 13H31 : Les cours de l’or en dollars ont récupéré mardi à Londres quasiment toute la baisse d’un pourcent d’hier, augmentant vers les 1 314 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde ont aussi affiché des hausses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Des chiffres nouvellement publiés ont montré que les coffres des grossistes de Londres (le cœur mondial du négoce de l’or) ont vu une sortie de métal jaune en 2018.
L’Allemagne demeure la première destination pour l’or du Royaume-Uni en 2018.
Le premier pays minier, importateur et consommateur d’or au monde, la Chine, interdit officiellement l’exportation du métal jaune, tout comme le numéro deux mondial, l’Inde.
La Stampa en Italie, indique que le gouvernement de cohabitation à Rome souhaite vendre une partie des réserves nationales d’or pour diminuer son déficit budgétaire et pour inverser une hausse de la TVA prévue pour 2020.
Entrées et sorties de l’or au Royaume-Uni
Orange : Importations moins exportations (tonnes métriques, gauche)
Vert : Cours de l’or en dollars US par once (moyenne annuelle, droite)
Les cotations de l’or en euros ont atteint de nouveaux pics de 22 mois, perçant à la hausse le niveau de 1 165 euros l’once, alors que la dispute diplomatique entre l’Italie et la France concernant le soutient de Luigi Di Maio pour les gilets jaunes continue.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or