01/03, Les cours de l’or atteignent des plus bas hebdomadaires de plusieurs semaines
Actions et obligations en hausse.
Aujourd’hui, 01/03/2019, à 14H13 : Les cours de l’or ont baissé vendredi à Londres vers les plus petits niveaux en dollars US sur deux semaines, commençant le mois de mars à 1 305 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde ont grimpé et que la publication de nouveaux indicateurs économiques ont montré des chiffres dépassant les prévisions des experts.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des bons au Trésor de dix ans ont affiché des hausses vers des plus de plus de trois semaines à 2,73%. De nouvelles données montrent la croissance de 1% en décembre des revenus personnels américains, avec la mesure de l’inflation établie à 1,9% par an.
Le chômage en zone euro a aussi été mesuré à 7,8% soit le plus petit niveau en dix ans.
Les cotations de l’or en euros ont baissé vendredi vers les plus bas de 4 semaines à 1 146 euros l’once, alors qu’en livres sterling le métal jaune cotait à 986 £, soit le plus petit niveau de clôture hebdomadaire sur 11 semaines.
Le plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca: GLD), a affiché de nouvelles liquidations, pour un volume total de réserves de 784 tonnes.
Les cours de l’argent ont prolongé une baisse de ceux de l’or, reculant vers les plus bas de 5 semaines à 15,46 dollars l’once.
Les cours du platine ont ajouté 2,5% par rapport à vendredi dernier, pour s’orienter vers le niveau de clôture hebdomadaire le plus fort depuis novembre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !