Articles & actualité

07/01, Les cours de l’or affichent des gains avec la 'patience' de la Fed

L’argent suit de l’or.

Aujourd’hui, 07/01/2019, à 13H38 : Les cours de l’or ont grimpé lundi à Londres contre un dollar US en déclin suit à la promesse de « patience » par le président de la Fed, Jerome Powell concernant les hausses des taux d’intérêt en 2019.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’or au spot ont affiché un pic de 0,7% par rapport au cours de clôture de vendredi, atteignant les 1 295 dollars l’once, mais sont restés plats pour les investisseurs de l’Union européenne et du Royaume-Uni, à respectivement 1 128 euros et 1 012 livres sterling l’once.

L’indice du dollar, une mesure de la valeur de l’USD contre un panier de six autres devises majeures, a décliné vers un plus bas de deux mois, malgré les solides chiffres sur l’emploi US publiés vendredi.

Le directeur d’ICBC à Tokyo a indiqué que le dollar étant faible cela a aidé l’or. La perspective de Powell vendredi concernant les futures hausses des taux est aussi un facteur haussier pour le métal jaune.

Les marchés des actions en Europe ont reculé de 0,6%, manquant de suivre les places asiatiques qui ont prolongé un bond de 3,4% vendredi de l’indice S&P500 de New York.

Les cours de l’argent en dollars ont suivi ceux de l’or à la hausse, s’approchant d’un pic de 6 mois à 15,76 dollars l’once.

Le cours du platine a grimpé pour atteindre les 825 dollars l’once, mais reste toujours à la traîne par rapport au palladium, qui a établi la semaine passée de nouveaux plus hauts historiques à 1 310 dollars l’once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Barres et lingots d’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.