08/08, Les cours de l’or affichent de gains alors que les métaux de base bondissent
Le dollar baisse avec la croissance du crédit à la consommation aux USA.
Aujourd’hui, 08/08/2017, à 13H50 : Les cours de l’or en dollars ont divisé par deux mardi midi à Londres les pertes de la semaine dernière, augmentant vers les 1 265 dollars l’once alors que la devise américaine a reculé de nouveau sur les marchés des changes. Les prix des métaux de base ont bondi vers des pics de plusieurs années.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont rebondi comme ceuxde l’or, affichant des gains de 10 cents par once pour coter à 16,40 dollars l’once et récupérer 20% de la baisse de la semaine passée.
Les cours du platine ont poussé à la hausse vers leur pic d’avril à 975 dollars l’once.
Après que les prix de l’acier chinois aient atteint des pics de 4 ans vendredi, les prix du zinc ont augmenté aujourd’hui de presque 4% sur la place de Shanghai alors que les contrats à Londres sur le cuivre ont maintenu des plus hauts de deux ans.
De toutes les commodités majeures, seul le charbon n’a pas su enregistrer des taux de croissance importants depuis un an sur les importations chinoises, a indiqué la banque australienne Macquarie.
De nouveaux chiffres publiés mardi ont montré que les exportations de la Chine ont fortement ralenti en juillet et que le dollar a chuté vers des plus bas de trois ans.
C’est la même chose pour les ventes internationales de biens en Allemagne, l’autre pays majeur avec un surplus et précédemment qualifié par Trump de manipulateur de devises.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
L'or est un bon outil de diversification : exemples