Articles & actualité

Les cours de l'or rebondissent alors qu'une hausse des taux de la Fed est moins probable

Indicateurs économiques mondiaux moyens.

Aujourd’hui, 15/08/2016, à 13H15 : Les cours de l'or ont affiché des hausses vers 1 340 dollars l'once lundi matin à Londres, après la publication d'indicateurs économiques plus faibles que prévu en provenance des Etats-Unis, de Chine et du Japon, les trois plus grandes économies, alors que les actions mondiales se sont maintenues à des pics d'un an.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les chiffres sur les ventes de détails au Etats-Unis publiées vendredi ont affiché des baisses de 0,3%. Le dollar a ensuite chuté vers un plus bas de juin, ajoutant au cours de l'or plus de dix dollars par once vendredi en début d'après-midi. Le prix de l'or a ensuite reculé vers le niveau du weekend précédent, plus tard dans la journée, éliminant tous les gains de la semaine.

Certains commentateurs estiment que la modération des dépenses de consommation pourrait conduire à une croissance économique américaine plus lente au troisième trimestre de 2016. Les anticipations d'une hausse des taux de la Fed avant décembre ont aussi été revues à la baisse.

L'or qui avait clôturé vendredi à 1 336 a coté lundi matin dans un écart de 8 dollars, entre 1 334 et 1 342 dollars l'once.

Les chiffres modérés sur les ventes de détail US et les prix des producteurs offre un répit au métal cette semaine, a indiqué le groupe suisse MKS Pamp.

Ceci dit, les participants retirent leurs paris long ou acheteurs, ce qui qui pèsent sur les rebonds, a ajouté l'affineur suisse.

Nous ne nous attendons pas à bouger très loin de l'écart de 1 330 – 1 360 dollars sur le court terme, a conclu le groupe, rappelant aux investisseurs que les vacances d'été dans l'hémisphère nord vont probablement aussi garder le négoce de l'or mince et confiné dans un écart.

Les analystes chez le spécialiste FastMarkets ont indiqué qu'ils maintenaient leur perspective haussière de long terme sur l'or, étant donné le contexte de taux bas ou négatifs et d'obstacle économiques persistants, comme le soulignent les derniers chiffres en provenance de Chine.

Une série d'indicateurs économiques en provenance de Chine publiés vendredi se sont avérés pires que prévu. Le PIB japonais s'est faiblement accru au second trimestre de l'année, avec la Banque du Japon continuant son stimulus économique de 265 milliard de dollars et sa politique de taux d'intérêt négatifs.

Les cours de l'argent ont grimpé de 0,6% lundi matin vers les 19,90 dollars l'once. Le platine et le palladium ont aussi offert des gains alors que les métaux de base se sont stabilisés, après un repli vendredi.

Le pétrole Brent a continué sa reprise pour la troisième séance pour atteindre les 47,15 dollars le baril.

Les réserves du plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), ont reculé vendredi dernier de 1,2% et de plus de 2% sur la semaine, pour atteindre un total de 960,45 tonnes d'or.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Comment obtenir plus d'or pour son argent ?

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.