28/02, Les cours de l’or accusent leur 1ère perte mensuelle depuis octobre
Baisse des actions dans le monde.
Aujourd’hui, 28/02/2019, à 14H11 : Les cours de l’or s’orientent jeudi à Londres pour les premières pertes mensuelles sur cinq mois, s’approchant de la fin février vers des plus bas dans toutes les devises majeures. Des indicateurs économiques nouvellement publiés ont montré que l’économie américaine a affiché un plus fort taux de croissance que prévu en fin 2018.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Au lieu de ralentir vers une croissance annualisée de 2,3% comme attendu, le PIB américain s’est développé de 2,6% au 4ème trimestre, selon BEA.
Ceci dit, la banque JP. Morgan s’attend à une croissance au premier trimestre 2019 au ralenti à seulement 1,5%.
Les actions dans le monde ont reculé jeudi matin mais ont conservé des gains de 2,6% pour février, prolongeant le rebond du mois dernier qui a suivi le plongeon de 2018.
Le billet vert a dévissé vers de nouveaux plus bas pour ce mois contre toutes les autres devises majeures, alors que l’ancien avocat de Trump l’a qualifié de « raciste, escroc et tricheur ».
Reculant vers les 1 321 dollars l’once, l’or a aussi battu en retraite en termes d’euros, passant sous les 1 160 euros l’once pour la première fois en deux semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !