04/09, Les cours de l’argent touchent des pics de trois ans
Les cours de l’or reculent.
Aujourd’hui, 04/09/2019, à 14H40 : Les cours de l’argent ont affiché des hausses de trois ans à Londres, grimpant d’un tiers contre un dollars US fort tout au long de l’été 2019. L’or a reculé alors que les marchés des actions dans le monde ont montré une reprise, tout comme les matières premières, dans un contexte de discussion sur les dépenses des gouvernements de la zone euro et du Royaume-Uni pour stimuler l’économie.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le cuivre a rebondi de 1,7% par rapport à sa baisse de mardi vers des plus bas de deux ans. Le pétrole brut a affiché des gains de 1$ par baril vers les 55 dollars, mais demeure à un niveau un quart inférieur aux pics d’octobre 2018.
Les cours de l’or en dollars US ont atteint mercredi un plancher à 15 dollars sous une tentative hier d’atteindre les pics de six ans à plus de 1 550 dollars l’once. C’est la troisième tentative en deux semaines.
Le métal gris a maintenu la percée d’hier de 19 dollars l’once, la cotation en dollars US la plus importante depuis octobre 2016. Cela a poussé à la baisse le ratio or sur argent vers 79.6. Il s’agit de la première mesure sous les 80 depuis août 2018, et un recul de 15% du ratio depuis les pics de 27 ans.
Ratio or sur argent (gauche) versus cours de l’argent en dollars / once (bleu, droite).
L’or en euros a reculé sous les 1 394 euros l’once, soit une baisse de 20 euros par rapport au bond de mardi vers des pics historiques.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?