11/09, Les cours de l’argent plongent sous les 14$ avec la chute de la roupie
Faiblesse de l’or alors que la confiance des entreprises est au plus haut.
Il n’y aura pas de commentaires des cours du jeudi 13 au mardi 18 septembre 2018 pour cause de congés.
Aujourd’hui, 11/09/2018, à 15H05 : Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres sous les 1 190 dollars l’once et les cours de l’argent ont percé les 14 dollars à la baisse pour la première fois depuis janvier 2016. La roupie indienne a chuté vers de nouveaux plus bas historiques contre le dollar. L’Inde est le second pays consommateur de métaux précieux au monde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Europe ont chuté pour la septième fois en dix séances, tirant l’indice boursier EuroStoxx 50 vers le plus petit niveau depuis février 2017.
Le sentiment en zone euro est devenu moins négatif en septembre. En outre, la confiance des petites entreprises US est la plus forte depuis 40 ans.
Reuters a indiqué, citant un expert de Singapour, que l’or a montré une faiblesse insoutenable alors que l’économie américaine a démontré une performance prestigieuse.
L’Inde est devenue un marché de plus en plus important pour l’argent puisque les consommateurs remplacent l’or plus onéreux. La roupie a touché des plus bas historiques, perdant 12% contre le dollar US en 2018.
Le yuan chinois a aussi reculé mardi d’un pourcent proche de la plus petite parité avec l’USD depuis janvier 2017. L’or a eu peine a attiré la demande en Chine à l’ouverture de Shanghai, indique l’affineur suisse MKS Pamp.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum