Les cours de l'argent en hausse diminuent le ratio or /argent
QE à venir après le Brexit.
Aujourd’hui, 04/07/2016, à 13H50 : Les cours de l'argent ont grimpé au cours de la nuit lundi, touchant les pics de deux ans au-dessus de 21 dollars l'once. Les marchés des actions asiatiques ont aussi affiché de fortes hausses dans le contexte de nouvelles discussions des stimuli des banques centrales pour éviter des dommages économiques dus au vote du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Cela a écrasé le ratio or/ argent vers ses plus petits niveaux depuis 2014, en forte baisse par rapport aux plus hauts de sept ans.
Si nous avions été dans le fuseau horaire de Londres ou New York, il est extrêmement probable que l'argent aurait grimpé aussi haut, a indiqué David Govett de Marex Spectron à Londres dans une note de trading.
L'Asie est un fuseau horaire avec très peu de liquidité, surtout un lundi matin, et cela a sans aucun doute renforcé la férocité de ce mouvement, a ajouté Govett.
Le négoce de l'argent à Shanghai s'est maintenu vers des niveaux record.
La Banque d'Angleterre a indiqué qu'elle est prête à recommencer son QE et l'achat d'obligations après le Brexit. Marc Faber, le célèbre gestionnaire de fonds suisse, a indiqué qu'il était inquiet que dans leur quête de stimuler les prix des actifs, les banques centrales du monde entier ont créé une autre bulle géante d'actifs basée sur le crédit.
Les métaux précieux vont probablement surperformer les espèces et autres actifs financiers dans les années à venir, a ajouté Faber. Les investisseurs devraient en accumuler maintenant, ou pendant toute crise…
Avec les prix de l'or en hausse, les importations officielles de l'Inde (le plus grand marché de l'or derrière la Chine), ont chuté de plus de 50% lors de la période d'avril à mai, par rapport à la même période l'an passé.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix