28/08, Les cours de l’argent bondissent et le ratio coule
Les rendements des bons italiens et britanniques au plus bas.
Aujourd’hui, 28/08/2019, à 13H42 : Les cours de l’argent ont de nouveau dépassé ceux de l’or mercredi à Londres, touchant des pics de 29 mois alors que le métal jaune s’est maintenu à 10 dollars sous des plus hauts de six mois. Les taux d’intérêt de plus long terme ont affiché de nouvelles baisses dans toutes les économies développées occidentales.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des bons US ont chuté vers de nouveaux plus bas de trois ans alors que les prix des dettes ont grimpé dans le contexte d’un recul des marchés des actions dans le monde.
Les coûts d’emprunt italiens ont atteint de nouveaux plus bas record historiques avec l’espoir d’une nouvelle cohabitation du gouvernement à Rome.
Le ratio or sur argent a diminué vers des niveaux faibles de cinq mois alors que l’argent métal a prolongé ses gains de 4% d’hier pour atteindre les 18,50 dollars l’once pour la première fois depuis le nouvel an 2017.
Même avec l’or grimpant vers les 1 546 dollars l’once, il faut moins de 84 onces d’argent pour acheter une once d’or, soit le plus petit niveau depuis la mi mars.
En août jusqu’ici, les cours de l’argent ont grimpé de 13,8% alors que l’or a affiché en termes de dollars une hausse de 9,6%. Le ratio or sur argent a donc diminué d’un dixième par rapport aux pics de 26 ans observés cet été.
Les cours de l’or en euros ont bougé plus rapidement cependant, touchant des pics historiques au-dessus des 1 396 euros l’once, alors que le rendement des bons italiens BTP a chuté sous 1,00% pour la première fois depuis sa création.
L’argent a affiché des gains de 30% en euros en trois mois et a bondi de 40,8% en livres sterling.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?