Articles & actualité

Les chiffres de l’emploi US et la chute des cours de l’or…

…avant la publication des minutes de la Fed.

Aujourd’hui, 08/01/2014, à 13H : Les cours de l’or ont inversé une hausse de 10 dollars mercredi midi sur le marché de référence de Londres, chutant à nouveau vers des bas de près d’une semaine à 1 220 dollars l’once. Les données US meilleures que prévues ont soutenu le dollar avec la publication des minutes de la Fed concernant le vote du ralentissement, ou tapering, du QE le mois dernier.

Le rapport par ADP d’aujourd’hui sur les emplois dans le secteur privé US ont montré que l’économie avait ajouté 238 000 emplois en décembre, surpassant les prévisions des experts et le niveau de novembre dernier.

Les marchés boursiers asiatiques ont fermé à la hausse, mais les marchés européens se sont repliés.

Les cours de l’or en euros ont chuté à 900 euros l’once, un point bas de trois ans et demi déjà atteint et percé à la mi-décembre.

Un broker à Londres a rapporté une séance calme la nuit dernière et un manque notable de demande physique.

Les minutes de la Fed concernant le ralentissement du QE « dissuadera [aussi] les acheteurs du marché pour le moment », a-t-il ajouté.

« Nous pourrions maintenant voir un mouvement plus bas des cours de l’or après les minutes de la Fed », a ajouté un analyste américain.

La Commerzbank a indiqué qu’un facteur ayant probablement pesé également sur les prix de l’or était l’émission ce mardi d’obligations sursouscrites par l’Irlande, qui avait terminé le mois passé le programme de sauvetage de 2010 de l’Union Européenne et du FMI à hauteur de 67,5 milliards d’euros. De fait, le pays a augmenté de moitié ses besoins d’emprunt pour  2014.

L’argent devrait baisser, selon Moodys, comme les cours de l’or. L’agence de notation prévoit des cours du métal jaune à 1 100 dollars l’once et des cours pour le métal gris à 18 dollars l’once en 2014.

Mercredi, l’argent est revenu vers les 19,45 dollars l’once déroulant la hausse de 8,5% du nouvel an.

La Standard Bank a indiqué dans une note journalière que les minutes de la Fed seront « probablement haussières pour les métaux précieux ».

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Le Prix de l'or

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.