Les actions en hausse, les cours de l’or en baisse
Alors que le rebond de valeur refuge s’atténue.
Aujourd’hui, 12/01/2016, à 13H19 : Les cours de l’or ont chuté vers des points bas de quatre séances, mardi midi à Londres, effaçant les 40% du gain de 4,1% de la semaine passée pour coter à 1 085 dollars l’once. La bourse chinoise est restée stable pour seulement la quatrième fois cette année. Les marchés boursiers européens ont bondi de plus de 2% sur la journée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec les entreprises américaines qui commencent leurs rapports sur leurs gains trimestriels, les futures sur les équités à Wall Street ont ouvert à la hausse, de plus d’un pourcent.
Le pétrole brut a chuté vers de nouveau niveaux bas de douze ans. La livre sterling a touché ses plus bas contre le dollar depuis 2010, après la publication de chiffres manufacturiers britanniques décevant.
Cela a maintenu les cours de l’or en livres sterling à flot, au-dessus des 753 livres l’once, soit un pic de dix semaines d’abord atteint jeudi dernier.
Le platine et le palladium ont reculé la semaine passée vers leurs rôles industriels pro-cycliques, alors que l’or et les cours de l’argent ont tous deux bénéficiés des achats de valeur refuge, a indiqué Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi.
Mais tandis que les troubles sur les marchés boursiers étaient tout bon pour l’or, nous sommes prudents et estimons que les rebonds de valeur refuge seront de courte durée, comme l’atteste l’action des cours de lundi, a indiqué Butler.
Je suis aussi légèrement déçu que l’or n’ait pas su clôturer au-dessus des 1 100 dollars encore, a indiqué aujourd’hui David Govett chez Marex Spectron.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent