Articles & actualité

Le cours de l’or « pourrait percer les 2000 dollars »

Toujours forte demande de l'Inde et de la Chine...

Le cours de l’or en dollar pourrait « grimper à bien plus de  2000 dollars » de l’once grâce à la demande indienne et chinoise, selon le directeur général de la compagnie minière la plus grande au monde.

Le directeur général d’AngloGold Ashanti, Mark Cutifani, affirme cette semaine : « avec l’accroissement de la classe moyenne en Chine, beaucoup de Chinois choisissent l’or comme mode de conservation de leur patrimoine, donc je ne pense pas que cela va changer ».

Cutifani ajoute que la demande pour la joaillerie en or en Inde demeure « relativement forte », bien que les hausses récentes des taxes sur l’importation l’aient quelque peu affaibli.

La demande totale chinoise pour l’or était en hausse de 20% l’an passé, bien que la demande indienne ait subi une baisse de 7%, selon les données du Conseil mondial de l’or (World Gold Council).

Les importations d’or vers la Chine via Hong Kong, ville largement considérée comme proxy pour les importations totales, ont atteint des niveaux record vers la fin de 2011, mais ont ralenti depuis.

En Inde, les importations d’or pourraient bien diminuer d’un tiers cette année, selon une enquête de Reuters auprès des gens de l’industrie.

 

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.