Le seuil des cours de l’or à 1 150 $ l’once est important si ce n’est " fatal "
L’argent au-dessus des 16$ l’once.
Aujourd’hui, mercredi 07/10/2015, à 16H05 : Les cours de l’or n’ont pas su se maintenir mercredi à Londres au-dessus des 1 150 dollars l’once pour la seconde séance de suite, reculant vers les 1 145 dollars alors que l’argent est passé au-dessus des 16 dollars pour afficher un gain de 10% sur une semaine.
Les marchés européens des actions ont diminué leurs gains précédents pour un troisième jour consécutif. Les équités à New York sont restées plates et les bons du Trésor US ont reculé, stimulant les yields à la hausse une fois de plus par rapport aux pics soudains de la semaine dernière après la publication vendredi des indicateurs économiques US décevants.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le fait de ne pas avoir percé les 1 150 dollars pourrait donc s’avérer fatal pour le reste de l’année [en ce qui concerne les prix de l’or], a indiqué un des bureaux commerciaux d’une banque de métaux précieux, attendant de voir maintenant une percée décisive.
Le niveau de 1 150 dollars marque la moyenne mobile de 100 jours techniquement importante pour les cours de l’or, a ajouté la banque allemande Commerzbank.
Si l’or perce de façon décisive les 1 150 dollars et se maintient au-dessus, alors nous pourrions voir le niveau des 1 175 dollars l’once [atteint], mais je ne vois pas les prix passer plus haut que cela, a indiqué David Govett chez le broker londonien Marex Spectron.
Le marché était certainement short la semaine passée, a ajouté Govett faisant référence aux paris baissiers forcés d’être clôturés à perte à la hausse, et après les chiffres faibles sur les emplois US les cours ont dû couvrir un marché très peu liquide, avec l’argent et le platine en tête.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault