Le négoce de l’or manque du soutien de la Chine et de l’Inde
L’argent teste les 16,00$.
Aujourd’hui, 09/06/2015, à 16H14 : Les cours de l’or à Londres ont coupé court à un rebond précédent mardi à Londres, reculant de 7 dollars par once vers les 1 177 dollars après que les nouveaux chiffres sur les emplois US ont montré que les prix des obligations du Trésor américain avaient atteint leur plus faible niveau en sept mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés boursiers US ont aussi coté plus bas, tout comme les actions européennes, alors que le nombre de postes à pourvoir était à un niveau record en fin avril, avec 5,4 millions opportunités d’embauche. Il s’agit de la plus forte mesure depuis décembre 2000.
Pour les marchés émergents et les commodités, la fin de la sous-performance est en vue, a indiqué la Société Générale, mais ses analystes préfèrent les métaux de base à l’or, et recommande une diversification de portefeuilles via les actifs chinois.
Les cours de l’argent ont glissé brièvement sous les 16,00 dollars l’once pour la troisième fois en trois séances, reculant vers des points bas en dollars de cinq semaines.
L’argent manque d’intérêt aux niveaux actuels, a indiqué un affineur dans une note de négoce, ce qui ne s’avère pas très prometteur pour le métal en considérant qu’il cote [proche] des points bas de plusieurs années.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault