23/05, Le cours de l'or est coincé dans un écart à 1245 - 1265 $ l'once
L'argent bondit et le pétrole défie Trump.
Aujourd’hui, 23/05/2017, à 14H37 : Les cours de l'or sont restés mardi dans un écart étroit de cinq dollars, cotant vers les 1 260 dollars l'once. Les marchés mondiaux des actions ont prolongé leurs poussées vers de nouveaux pics record.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La police anglaise a procédé à une arrestation après l'attentat terroriste de la nuit dernière à Manchester qui a fait 22 morts, dont des enfants et des adolescents, après un concert d'une chanteuse pop.
L'armée indienne a rapporté ses premières frappes punitives de 2017 contre les forces pakistanaises le long de la frontière avec le Cachemire.
Plus à l'Est, la Corée du sud a fait feu aujourd'hui contre un drone de la Corée du nord, où Kim Jong-Un contrôlait hier un lancement test de missiles de longue portée.
Les cours de l'argent ont culminé mardi midi à Londres vers des plus hauts non observés depuis la fin avril, à 17,30 dollars l'once.
Saxo Bank a indiqué aux micros de Reuters que l'or avait du mal à sortir de son écart de 1 245 – 1 265 dollars l'once.
L'or teste maintenant un premier obstacle important à 1 263-65 $, convient Société Générale dans une note technique. Et d'ajouter que 1 245 dollars l'once est un seuil support de court terme.
La résistance est à 1 264,50 dollars, a affirmé Scotia Mocatta, faisant référence au retracement de Fibonnaci de 61,8% du pic d'avril au plus bas de mai et voyant un support à 1 245,50 dollars l'once, soit la moyenne mobile de 200 jours.
L'indicateur technique Momentum est biaisé à la hausse et reste haussiers tant que l'or clos au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours, a ajouté la banque de métaux précieux canadienne.
L'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) a renforcé lundi ses réserves physiques de presque deux tonnes. Il s'agit de la troisième entrée de métaux le mois passé sur cinq jours de liquidation par les actionnaires.
Le GLD est donc plus petit d'un pourcent sur le niveau de fin avril, avec 852 tonnes d'or physiques pour soutenir ses parts du fonds coté en bourse.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine
Pièces d'or Vs or de Bonne livraison