Le cours de l'or à +24% au 1er semestre 2016
L'argent à 19$ l'once atteint des pics de deux ans.
Aujourd’hui, 01/07/2016, à 13H46 : Les cours de l'or et de l'argent s'orientent tous deux vendredi vers des pics de clôture hebdomadaires de plusieurs années sur le marché de Londres, prolongeant leurs plus forts gains en six mois depuis l'été 2011 après que la Banque d'Angleterre ait indiqué qu'elle entamerait un nouveau QE suite au Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Ayant à plusieurs reprises prévenu des risques du Brexit, notamment des risques de récession, Mark Carney, le gouverneur de la banque centrale du pays a indiqué qu'il y a avait 250 milliard de livres prêts à soutenir les marchés et les banques du pays.
Les prix de l'or en livre ou en euros s'orientent vers le plus haut niveau de clôture hebdomadaire depuis le 5 avril 2013, la semaine du krach des cours des métaux précieux le plus important en trente ans.
Cotant au-dessus des 1 000 livres l'once vendredi matin, l'or a enregistré en juin sa plus forte hausse mensuelle depuis août 1982, en gagnant 18,8%.
L'argent a percé fortement à la hausse au cours de la nuit, pour atteindre 19 dollars l'once. Le cours de l'argent rejoint le cours de l'or en affichant un pic de deux ans en termes de dollars.
UBS prévoit un prix de l'or au-dessus de 1 500 dollars l'once en début 2017.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix