Le commerce de l’or se resserre vers les 1 300 dollars l’once
Les coûts d’emprunt d’or à Londres ont atteint des pics de 8 mois.
Aujourd’hui, 16/04/2014, à 13H : Le commerce de l’or sur le marché professionnel de Londres était calme mercredi matin, manquant de percer l’écart établi à 0,5% de part et d’autre du seuil de 1 300 dollars l’once. Les équités dans le monde ont augmenté, et ce malgré de nouvelles confrontations militaires à l’est de l’Ukraine.
Lingot d'or de Bonne livraison. (c) BullionVault.
Les cours de l’argent ont culminé à 19,80 dollars l’once, mais ont maintenu une baisse de presque 2% sur la semaine jusqu’ici, doublant la chute de l’or.
Le trading de l’or a passé une très mauvaise journée mardi, a indiqué Scotia Mocatta.
« Nous avons suspendons notre point de vue haussier et sommes passés à neutre. »
Les cours de l’or ont perdu 40 dollars mardi. « Aussi surprenant que cela puisse être, la liquidation de l’or était probablement attribuable aux importantes liquidations de stop-loss », a affirmé la maison de courtage INTL FCStone. Le négoce fut mouvementé alors que le prix coulait sous sa moyenne mobile de 200 jours à 1 300 dollars.
Chutant de quelques 15 dollars l’once, en l’espace d’une minute, l’action du négoce de l’or était un signe que les stop-loss étaient activés, a ajouté le courtier.
Les prix de l’or à Shanghai ont étendu aujourd’hui leur chute pour finir la journée à l’équivalent de 1 299 dollars l’once, soit une réduction ou un discount de -3,50 dollars par once sur les cours de l’or de Londres.
L’activité de trading était mouvementé par ailleurs, avec le Shanghai Gold Exchange subissant le volume d’échange (pour le contrat spot le plus actif) le plus important en presque 3 semaines.
Les réserves d’or dans les entrepôts du Comex aux Etats-Unis se sont accrues à un nouveau pic de dix mois. Le coût des emprunts d’or à court terme à Londres a culminé à des points hauts de huit mois. Ceci suggère un resserrement de l’offre sur le marché professionnel principal du monde de l’autre côté de la Manche.
Les taux d’emprunt GOFO sur un mois ont atteint aujourd’hui -0,11% annualisé. Cela signifie que les prêteurs d’or à Londres demandent un paiement plus important depuis la mi-août, car la demande d’or en Asie en 2013 a aspiré de l’or des lieux de stockage britanniques.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d'or physique avec BullionVault.
Le Guide de l'or : Trading ou négoce de l'or
Il n'y aura pas d'article De L'Or du 18 au 21 avril 2014 inclus, pour cause de congès. La plate-forme des marchés reste ouverte 24h/24.