Le 'boom de Trump' et les cours de l'or en baisse de 7%
L'argent affiche des gains hebdomadaires de +1,5%.
Aujourd’hui, 11/11/2016, à 14H06 : Les cours de l'or ont touché un plancher de plusieurs mois vendredi à Londres, à 7% sous le pic de mercredi après les élections, à 1 251 dollars l'once. Les actions européennes ont mis fin à leur rallye "Trump" et ont chuté tout comme les bourses des marchés émergents.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Commodités. Le pétrole brut a reculé malgré un plongeon du dollar sur le marché des changes.
Les cours de l'or en livres sterling ont presque atteint le plancher post Brexit de 990 livres par once alors que la devise britannique cotait à 1,26 dollars US, son meilleur niveau en plus d'un mois.
Les cours de l'argent ont maintenu le gain de 1,5% sur la semaine, se démarquant de leur corrélation habituellement forte avec les cours de l'or.
La parole aux experts. Les cours du cuivre ont grimpé vers les 6 000 dollars la tonne. En tant que métal de base le plus négocié, le cuivre, un baromètre de la croissance économique, est un proxy pour le point de vue des investisseurs que la présidence de Trump stimulera les dépenses d'infrastructure du gouvernement (ponts, routes et aéroports), a indiqué Bloomberg.
Le renversement drastique de la bourse, des prix des obligations, du dollar US et de l'or indique que Trump ne représente plus l'incertitude économique qu'il représentait avant l'élection, a indiqué Edward Harrison chez Credit Writedowns.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversifier son portefeuille avec de l'or