Articles & actualité

La demande pour l’achat d’or toujours forte mais le trading professionnel reste « léger » avant Jackson Hole

L'or : le stimulus possible de la Fed ne se voit pas encore dans les cours 

30/08/2012 : Les cours de l’or ont reculé jeudi matin à la séance de Londres, redescendant vers le niveau bas d’hier, le plus bas sur une semaine à 1 653 dollars l’once. Les marchés financiers du monde ont aussi affiché des reculs.

Les cours de l’argent se sont maintenus de façon plus stable, avec le métal s’échangeant 10 cents sous le niveau de départ de lundi à 30,70 dollars l’once.

Le dollars US a affiché des pertes contre l’euro et la livre sterling sur le marché des devises.

Le minerai de fer a coulé de nouveau, atteignant un niveau bas sur trois ans et amenant sa chute de ces six derniers mois à 37%.

« Le trading des métaux précieux est assez léger avec le marché attendant le symposium de Jackson Hole [de vendredi] », affirme un faiseur de marché à Londres dans un compte-rendu.

« Les acteurs sur les marchés des métaux précieux semblent déjà être en train de se retenir avant la conférence annuelle [des banques centrales] ce week-end », convient l’équipe des commodités de la Commerzbank à Francfort.

Mais « les niveaux très brusques actuels des demandes pour l’investissement devrait empêcher de sérieuses chutes des cours de l’or », ajoute-t-elle.

La demande pour l’achat d’or et les barres d’autres métaux précieux « continue à être forte », confirme le groupe d’affineurs allemands Heraeus, « et nous ne nous attendons pas à un déclin de l’intérêt dans les prochains jours à venir ».

« Dans le cas d’une absence de stimulus, nous verrions la valeur juste de l’or à 1 660 dollars, en hausse des 1 650 dollars de juillet », affirme dans un rapport aujourd’hui Walter de Wet de la Standard Bank à Londres.

Et d’ajouter qu’il ne pensait pas que le cours de l’or prenait en compte le stimulus supplémentaire de la Fed pour le moment.

En Europe (où la confiance des entreprises et des consommateurs a baissé selon des nouvelles données publiées ce matin), le gouvernement italien a vendu aujourd’hui toutes ses nouvelles dettes sur 10 ans d’une valeur de 4 milliards d’euros, montant qu’il souhaitait obtenir lors de leur enchère.

Les investisseurs demandent un rendement annuel de 5,82%, une baisse par rapport aux 6,00% lors d’une vente en juillet.

« Je pense que [cette baisse] a à voir très certainement avec la BCE », affirme l’analyste Elisabeth Afseth chez le broker Investec à Londres.

« Si nous n’avions pas eu [de rumeurs sur le projet des achats des bons], je soupçonne que les rendements espagnols et italiens auraient été considérablement plus larges que ce qu’ils sont » comparés à la dette allemande.

 

-Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.