Articles & actualité

La Russie continue d’acheter de l’or alors que les cours reprennent

La Suisse s’attend à 3 « non » pour le référendum du 30 novembre.

Aujourd’hui, 20/11/2014, à 14H59 : Les cours de l’or ont augmenté jeudi matin à Londres, récupérant la majorité du mouvement de 20 dollars hier alors que le dollar a reculé sur le marché des devises après la publication des chiffres mitigés sur l’inflation US.

Barre d'or en Suisse, BullionVault

Les prix à la consommation (selon l’indice du bureau des statistiques US) ont glissé à partir des taux de septembre plus rapidement que ce qui était prévu le mois passé.

Mais l’indice ajusté saisonnièrement et en excluant les coûts de l’alimentation et des carburants volatiles, l’inflation annuelle a augmenté à 1,8% proche de la limite supérieure du rythme de ces deux dernières années.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les minutes de la Réserve fédérale publiées mercredi n’ont laissé personne douter de la volonté de la Fed de continuer la normalisation de la politique monétaire, estime un analyste du marché des métaux précieux.

« Les métaux précieux continueront d’être guidés par les mouvement du dollars [US] dans son ensemble », a indiqué un autre analyste.

« L’or semble avoir trouvé un plafond pour la première fois vers les 1 200 dollar et un plancher vers les 1 175 dollars. »

La chute de 20 dollars de mercredi et le rebond sont arrivés lors des sondages d’opinion montrant que les citoyens suisses vont voter contre les trois questions du référendum la semaine prochaine refusant les projets :
-de plafonnement de l’immigration,
-de la hausse des taxes pour les résidents étrangers aisés, et
-de forcer la Banque nationale suisse à acheter de l’or et à ne jamais plus le vendre.

La banque centrale russe a continué d’acheter de l’or en octobre, selon de nouveaux chiffres parus aujourd’hui, ajoutant 1,6% pour atteindre 1 170 tonnes d’or en réserve.

Le gouvernement de la banque centrale russe Elvira Nabiullina a annoncé mardi devant la Duma que l’état avait ajouté 150 tonnes d’or aux réserves nationales cette année.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or en ligne chez BullionVault

Retraits possibles de lingotins de 100g d’or (Fortuna de Pamp)

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.