Articles & actualité

La demande pour acheter de l’or s’améliore

Mais le sentiment pour l’investissement en or est faible.

Aujourd’hui, 28/11/2013, 13H : Les ordres pour acheter de l’or à Londres ont soulevé jeudi matin le métal doré vers son cours de clôture de la semaine passée à 1 243 dollars l’once, soit 0,6% au-dessus du point bas de la nuit dernière.

Les marchés boursiers asiatiques et européens ont aussi affiché des hausses après le nouveau pic record de clôture à Wall Street avant les vacances de Thanksgiving aujourd’hui.

Les commodités ont davantage baissé, alors que la livre sterling a grimpé à de nouveaux hauts de 2013. Cela fait suite à l’annonce de la Banque d’Angleterre concernant la fin précoce du programme de financement des prêts pour les fournisseurs d’hypothèques au Royaume-Uni.

Les cours de l’or en livres sterling ont chuté à de nouveaux bas de trois ans sous les 758,50 livres l’once.

Le métal jaune a retracé [les gains précédents de mercredi] devant des facteurs de support, selon MKS, ceux-ci incluent un dollar US plus faible.

« Ceci dépeint vraiment le sentiment général des investisseurs [envers les achats d’or] en ce moment. »

Les prix de l’or mercredi n’ont trouvé qu’un « support sur le court terme » avec les derniers chiffres des importations de métal jaune par la Chine, a affirmé Commerzbank.

Les premiers consommateurs d’or au monde, les acheteurs en Chine pourraient avoir une offre à hauteur de 1 500 ou peut-être 1 800 tonnes d’or, selon une nouvelle analyse.

Les primes à Shanghai (donnant une indication de mesure de l’offre et de la demande) pour l’achat d’or ont grimpé jeudi à 9 dollars l’once sur les cours de Londres, ils étaient à 7 dollars en début de semaine.

« La demande physique pour l’or s’améliore encore », a affirmé l’équipe des commodités de Standard Bank. Mais malgré un négoce plus actif aujourd’hui sur le Shanghai Gold Exchange, les volumes ne semblent pas être encore assez importants pour soutenir les cours.

Ailleurs en Asie, les consommateurs indiens ont vu les cours pour l’achat d’or se maintenir à 130 dollars au-dessus du cours de référence de Londres, selon Reuters.

« La demande a un petit peu  repris», a affirmé Bachhraj Bamalwa de la All India Gems & Jewellery Trade Federation, s’adressant à l’agence de presse.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Propriétés de l'or

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.