La demande mondiale en or atteint des pics record au premier trimestre 2016
L'incertitude se renforce avec les emplois US et le Brexit en vue.
Aujourd’hui, 12/05/2016, à 11H39 : Les cours de l'or ont affiché une hausse de 0,6% jeudi midi à Londres, grimpant à 1 273 dollars l'once après que de nouveaux chiffres aient montré que les allocations chômage américaines avaient augmenté plus que prévu la semaine passée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions asiatiques et européennes ont récupéré leurs pertes d'hier après une clôture de New York hier en baisse, alors que les prix des obligations US ont reculé stimulant les taux d'intérêt à la hausse.
Les prix des bons britanniques, les gilts, ont reculé poussant les rendements de dix ans vers des pics d'une semaine à 1,42%, après que la Banque d'Angleterre ait maintenu ses taux directeurs au plus bas à 0,5%, chose qu'elle fait depuis 86 mois. Le gouverneur de la banque, Mark Carney, a indiqué que le Brexit constituerait le plus grand risque qu'encoure l'économie.
Les cours de l'or en livres sterling n'ont pas su grimper au-dessus des 880 livres l'once, avec la devise britannique rebondissant contre le dollar US après la publication des chiffres sur l'emploi US.
Le nouveau fixing de l'or de Shanghai s'est établi jeudi à 266,50 yuans par gramme, divisant par deux la prime au-dessus des cotations de Londres d'hier pour afficher +1,80 dollars par once en plus des prix de référence internationaux.
La demande mondiale pour l'or au premier trimestre de l'année a établi de nouveaux records, selon le World Gold Council.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix