La Chine revient sur les marchés pour voir les cours de l'or en baisse depuis 2 jours
Shanghai offre une prime négative.
Aujourd’hui, 15/02/2016, à 13H44 : Les cours de l'or ont reculé pour une seconde séance lundi matin à Londres, baissant vers les 1 210 dollars l'once alors que les marchés chinois ont rouvert après une semaine des congés pour les festivités du Nouvel an chinois. Les actions européennes ont aussi fortement rebondi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après le plus grand gain hebdomadaire en plus de sept ans, les cours de l'or s'orientent ce lundi vers leur première perte en un mois.
Les traders de Shanghai sont rentrés aujourd'hui pour trouver les cours de l'or en yuans 6,4% plus haut qu'avant leurs congés.
Les volumes de négoces importants ont vu les contrats principaux pour l'or à Shanghai perdre 2,3% avec une prime au-dessus des prix internationaux de Londres passant en territoire négatif, à -0.70 dollars. Ces primes sont habituellement de +2,50 dollars par once.
L'or est plus bas à cause d'un bon rebond des actions et des ventes en Chine, a indiqué un trader de Sydney s'adressant à Reuters.
"Il y a des prises de profits mais les volumes [en dehors de Chine] n'ont pas été énormes."
Si les marchés financiers continuent de se stabiliser, l'or va probablement corriger davantage, a indiqué HSBC.
La dernière fois que les cours de l'or sont montés des plus de 10% en l'espace de 10 jours c'était lors du rebond de l'or vers les pics historiques de 1 900 dollars, a indiqué l'affineur suisse MKS PAMP.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault