Articles & actualité

L’or touche des pics de trois semaines

Les primes de l’or en Chine bondissent à l’approche du nouvel an chinois.

Aujourd’hui, 06/01/2014, à 13H : Les gains des cours de l’or de près de 10 dollars l’once ont été effacés lundi matin à Londres mais ont rebondi ensuite, avec les prix atteignant de nouveaux points hauts de trois semaines au-dessus de 1 246 dollars l’once. Les marchés boursiers occidentaux ont affiché des baisses.

Les actions asiatiques ont coulé plus tôt, vers les niveaux les plus bas depuis la mi-décembre après la publication de données qui ont montré que la croissance du secteur des services en Chine avait ralenti fortement.

Les primes pour l’or à Shanghai ont bondi aujourd’hui à 16 dollars l’once au-dessus des cours de référence internationaux selon Standard Bank. Les primes avaient commencé décembre à 6 dollars l’once.

Avec le Nouvel an chinois qui approche (le 31 janvier) et qui marque la saison la plus importante pour la demande d’or des ménages, une ménagère d’âge moyen achetant de l’or à Pékin a indiqué au China Daily : « j’admets que l’or était un mauvais choix d’investissement l’an passé ».  

« Mais j’achète de l’or pour mon enfant, même pour mon grand-enfant, pas pour la spéculation. »

« C’est une bonne affaire. Cela peut être vu comme un investissement quand les cours augmenteront dans le futur », a affirmé un autre consommateur chez un autre détaillant d’or en Chine.

Observant l’action des cours de l’or de 2013, Jeffrey Rhodes de Rhodes Precious Metals Consultancy DMCC à Dubaï a indiqué aujourd’hui à Al Arabiya News : « le déclin du cours moyen n’est pas aussi dramatique ».

Comparé à la baisse de 29% d’une année sur l’autre, le cours moyen annuel de l’or « est en baisse d’environ 15%... certainement pas aussi triste que vous l’auriez pensé ».

« Les actions [plus récentes] des cours sont assez encourageantes », a affirmé ScotiaBank dans une analyse technique.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour 2014.

BullionVault permet d'acheter de l'or sur internet

 

Le Guide de l'or : Napoléon d'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.