L’or et l’argent rebondissent alors que le volume de négoce est nul sur le marché de l’or de Shanghai
L’ETF argent perd davantage de métal.
Aujourd’hui, 04/08/2015, à 15H55 : Les cours de l’or ont rebondi de 1,1% mardi à Londres par rapport aux points bas des prix de l’or en dollars, avec le marché boursier chinois rebondissant fortement suivant l’interdiction de short selling, ventes à découverte, pour les traders d’actions. Mais les marchés boursiers occidentaux sont restés plats.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont récupéré la moitié de la baisse de 2,6% de lundi pour coter à 14,60 dollars l’once, alors que les prix des commodités ont rebondi par rapport à la chute de la semaine passée.
L’or s’est maintenu au-dessus des 1 090 dollars l’once après que de nouveaux chiffres aient montré l’expansion des commandes commerciales américaines de 1,8% en juin, au même niveau que les prévisions des analystes. L’optimisme économique a glissé vers le niveau le plus faible en neuf mois.
A Shanghai, les primes des contrats de lingot d’un kilo en or au-dessus des cotations de Londres ont augmenté précédemment pour atteindre 3,25 dollars par once, supérieur d’un cinquième sur la moyenne pour les nouvelles importations chinoises au cours des six derniers mois.
Le volume de négoce sur la Bourse de Shanghai, la Shanghai Gold Exchange, a baissé vers zéro pour la seconde fois depuis le début juillet, quand un déclin de liquidité de la bourse a coïncidé avec un krach de 30% du marché des actions de Shanghai.
L’or continue de consolider ses pertes récentes indique Scotia Mocatta dans une analyse technique, qualifiant aussi le plus bas de juillet de « niveau support clef pour l’or ».
Sur le court terme, l’équipe de Scotia maintient un objectif de 1 044 dollars l’once, soit le point bas de février 2010.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault