Articles & actualité

L'or dans un écart étroit proche des 1 100$ l'once

Barclays va se retirer du marché professionnel de l'or à Londres

Aujourd’hui, 21/01/2016, à 13H35 : Les cours de l'or se sont maintenus dans un écart de quatre dollars de part et d'autre de 1 100 dollars l'once à Londres jeudi, cotant 1% sous les pics d'une semaine observés hier. Les actions chinoises ont à nouveau reculé, mais les bourses européennes se sont stabilisées avant la publication du dernier commentaire de la Banque centrale européenne concernant son QE et les taux d'intérêt sous zéro.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Conservant son taux de refinancement principal à un niveau bas record de 0,05% et le taux des dépôts pour les banques commerciales à -0,30%, le président de la BCE devrait prendre part à une conférence de presse d'après réunion à midi.

Barclays a indiqué qu'elle considérait vendre sa division des métaux précieux, avec un mémo annonçant aux employés une réduction d'effectif de 1 200 postes supplémentaires, d'abord en Asie. 7000 emplois ont été supprimés l'an passé. Barclays est une banque de compensation des métaux précieux à Londres. C'est l'une des trois banques sur les 5 derniers compensateurs à gérer ses propres chambres fortes.

Les volumes de négoces quotidiens entres Barclays et les autres banques ont chuté en fin 2015 vers des niveaux en poids les plus bas en dix ans. C'est en valeur une baisse de 50% sur le pic de 2011.

Plus de 2 250 tonnes d'or sont sorties des coffres forts du marché professionnel de Londres depuis le début 2013, selon des chiffres sur les exportations et importations britanniques, réduisant les influx nets des dix dernières années à seulement 1 550 tonnes. C'est l'équivalent de la moitié de la production minière aurifère annuelle dans le monde.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.